Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de verslemekong.over-blog.com
  • : Découverte des provinces ISAN et LANNA du nord-est de la Thaïlande. Faire partager mes connaissances et accompagner celles et ceux qui veulent les découvrir
  • Contact

Profil

  • verslemekong
  • Amoureux de l'Asie principalement des régions ISAN et LANNA au Nord-Est de la  Thaïlande.

Si vous souhaitez découvrir ces régions, je suis à votre disposition
  • Amoureux de l'Asie principalement des régions ISAN et LANNA au Nord-Est de la Thaïlande. Si vous souhaitez découvrir ces régions, je suis à votre disposition

Recherche

Archives

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 05:41

Entre Mukdahan et That Phanom a été érigée une église en mémoire de 7 martyrs catholiques thaïlandais

384

Entrée du sanctuaire

387

Immense esplanade où est posée à son centre, l'église à l'architecture moderne. Le grés et le verre étant les principaux matériaux de construction.

419

Intérieur de la nef

408

Représentation des martyrs

396

Représentatin du Christ sur la verrière du choeur404Des cénotaphes sont disposés en arc de cercle, les fidéles peuvent prier et déambuler

401

Des figurines de cire représentent chaque martyr

420

Loin du luxe de l'église dans le parc a été reconstitué la maison de la mission

430

438

Non loin se trouve le cimetière où sont ensevelis les sept martyrs

442

Les membres de la communauté catholique se font enterrés au plus près.

Ces sept catholiques thaïlandais ont été tués en décembre 1940 durant cette période, une forte tension régnait entre la Franc qui était au Laos et la Thaïlande. Un mouvement nationaliste et intransigeant envers les convertis ne cessait d'harceler les communautés catholiques nombreuses dans cette région. Provocation ou vocation au martyr au lendemain de la Noël sept personnes ont été fusillés (vicaire, religieuses et adolescents)

En 1989, ils ont été béatifiés par Jean Paul II et le Vatican a financé la construction de ce lieu de mémoire.


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour Patrick<br /> Je viens de regarder tes photos elles sont super ,tu dois passer un beau sejour ici rien de nouveau les elections pas de surprises<br /> A tres bientôt<br /> Michel
Répondre
V
<br /> <br /> Merci Michel, pas envie de bouger du bord du Mékong mercredi je vais assister à des cérémonies d'intronisation de moines chez des amis thais pas loind de la frontière du Cambodge puis retour ici<br /> pour un saut au Laos et je préparerai mon retour dans notre très très très petit pays<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce lieu de recueillement contraste par sa sobriété , à l'inverse des pagodes souvent rutilantes et baroques au possible . Etonnant !
Répondre
V
<br /> <br /> Ton internet fonctionne ?<br /> <br /> <br /> Sinon  c'est un peu macabre ces cercueils de verre tout dans la mortification<br /> <br /> <br /> Attention à ton bulletin de vote!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
Surprenant
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'avais découvert cet endroit il y a 5 ans j'ai découvert d'autres lieux aussi intéressant<br /> <br /> <br /> <br />